Agisens prépare le prochain Campus "Passeurs d'Avenir"
Une trentaine de participants présents pour préparer la 3ème édition!
Mercredi 17 janvier, accueillie à l’Université de Savoie Mont Blanc par Eric Brunat, la Fondation AGISENS a réuni 27 participants, adhérents et partenaires en vue de préparer son troisième grand rendez-vous annuel, le « Campus, Passeurs d’Avenir, Passeurs de Sens » qui aura lieu en novembre 2018 à Chambéry (le lieu n’est pas encore arrêté). AGISENS recevait à l’occasion Guy Chaumereuil le président du Grand Bivouac d'Albertville pour enrichir nos réflexions et nous aider à la communication sur le prochain Campus de novembre.
Sous l’égide de la fondation Caritas, la Fondation AGISENS agit pour l’innovation sociale en accompagnant les porteurs d’idées, en stimulant l’innovation sociale au cœur des territoires et des organisations. Elle vise à réconcilier le social et l’économique en créant du lien.
3ème édition du Campus ambitieuse et festive !
La prochaine édition du Campus d’AGISENS sera ambitieuse et attractive, à rayonnement national, voire européen ! L’objectif est d’inciter les jeunes à inventer, à trouver des idées au service du Bien Commun, de soutenir leurs idées pour en faire des projets, de promouvoir très largement les initiatives solidaires, de créer des liens entre les divers acteurs de la société.
La réunion de mercredi a été remarquablement féconde, les participants ont travaillé en petits groupes d’où ont émergé une multitude d’idées et de propositions.
Nos partenaires, Crédit Agricole, EDF, Manpower, l'USMB, le Secours Catholique, le Lycée du Margériaz, E2C, La Monnaie Autrement, Poisson d'Avril, Chambéry Métropole, et bien d'autres ont planché en 4 commissions fructueuses !
Edouard Simonian, Président d’AGISENS et Yann Le Bihan, organisateur du Campus, étaient satisfaits et confiants : le Campus 2018 sera innovant, festif, créatif, éducatif et très animé.
Agisens s'emploie à faire participer des acteurs locaux ou nationaux et aimerait faire venir un témoin de réputation nationale ou internationale !
Une surprise à venir pour cette troisième édition sur deux journées !